5.2.08

Benoit et Oli chocolats en Suisse

Pittier Frésard Roy et Oli dans la première bosse
crédit photo
Photo Graphit' Jean-François Robert

Les courses suisses n'étant pas légion cet hiver, quelques fondeurs français s'étaient déplacés à La Vue des Alpes pour honorer l'invitation d'André Crivelli et du SC La Sagne à participer à la coupe du communal. Belles conditions, soleil et neige froide se réchauffant, un peu de vent pour monter le plateau des Gummenen, une belle piste de 5km difficile à souhait avec ses plats montants qui n'en finissent pas, l'organisation suisse était presque tip top, sauf le retard de 30' au départ, 30' qui auront leur importance.
Les courses jeunes s'enchainent pour les jeunes helvètes, puis c'est au tour des grands de s'élancer pour 10 ou 20 km. Sur la "grande" on retrouvait les vainqueurs de l'envolée Fresard et Pittier, Benoit ("je pensais pas courir et puis j'ai vu ce beau soleil, alors je suis venu") et Oli, cédric Verguet, Bibi Pellaton, ainsi qu'un jeune pontissalien nommé D. Roy. Sinon peu de skieurs présents chez les populaires, ça va dur en Suisse sur la participation. Dès les premiers km, un groupe se détache avec Pitier qui emmène Frésard, Roy et moi. Le Roy se laisse un peu décrocher, je fais le joint, tout va bien ensuite pendant 2 tours, chacun mène un peu à son tour. A l'entame du 3ème, Didier enclanche une première fois le turbo, c'est Pittier qui lache le premier, j'ai faim (ben oui 1/2h de trop) mais je tiens en 2è position. Je me dis qu'il aura du mal à en remettre une pareille....à la sortie de la grosse bosse du jour, il renclanche et ne se relèvera plus, ce type est une machine à skier à bloc. J'explose direct, Frésard s'accroche mais ne peut finalement tenir. 3km plus loin, Pittier est revenu, comme un débutant je l'emmène jusqu'à 1km du but, il me passe et glisse mieux vu que ça s'est réchauffé....Derrière Benoit a réussi à se défaire de ses compagnons Bibi Pellaton et C. Verguet. Chez les filles, Agathe Marguier l'emporte au finish. Bilan 1. Roy 2.Frésard à 27", 3. Pittier à 1'32 4.Oli à 1'48. 5. Benoit à 3'10 6. F PEllaton à 3'38 7.Verguet à 3'55.

Place à la Trans, qui la fait?