16.6.08

Dijon, rollerski sous la pluie

L'ouverture de la saison de skiroues avait lieu à Dijon en ce 15 juin. Les meilleurs spécialistes de la discipline étaient présents au départ, sauf Laurent Montfort qui avait décidé qu'aller faire les magasins au centre ville un dimanche matin à 8h c'était plus intéressant qu'une course de skiroues.
Comme souvent sur ce circuit, la course s'est déroulée en groupe, 6 concurrents se détachant en tête. Parmi eux, notre arno national, qui malgré son élocution difficile suite à une malencontreuse rencontre entre ses dents et le macadam lors d'une course de vélo, avait décidé de ressortir ses roulettes. (zéro séance au compteur, chapeau). La surprise du jour venait de la bonne tenue de Vincent Vionnet, entrainé comme un athlète pour les villes sportives (voir plus bas) et qui tenait sa place dans ce groupe. Malheureusement, à 2 tours de l'arrivée, manque de chance, Vincent dérapait sur une peinture au sol et chutait. Mais, d'après les observateurs sur place, cette belle prestation laisse présager de belles performances pour Vincent lors des prochains rendez vous.
Arno avait bien tenté, comme d'autres, de s'échapper, mais c'est au sprint que l'arrivée s'est jouée. A ce petit jeu, 4 rollx contre arno, ca faisait beaucoup, et on retrouve donc Perrier en tête, devant Berhault, De Nardin, Arno Baron, Igor Cuny, Philippe Grandclément. Un peu plus loin arrivaient MAx Cuynet et Vaxelaire.
Les classements bientot sur www.ffs.fr
Le weekend prochain c'est la skirollac, les renseignements ici
Arno et Raph seront à l'Ardéchoise, mythique cyclo sur 3 jours, Oli peut être à la skirollac, de même que Vincent?