18.9.06

Tranroller 2006 Coupe du Monde rollerski 34km

Igor Glouckkov mène le groupe de tete à Oye et Pallet. Après un samedi ensoleillé pour la montée du Larmont, c'est sous la pluie que s'est déroulée la Transroller, ultime étape de la coupe du monde FIS de Rollerski. Beau plateau donc, et départ soi disant "neutralisé" pour la traversée de Pontarlier. En fait, la grand rue fut remontée à 40kmh; et aucun regroupement n'eu lieu comme prévu à Nestlé. Ajoutez a cela la RN57 fermée sur 1 seule voie et donc la quasi impossibilité de doubler, et vous comprendrez comment certains se sont faits piéger et n'ont jamais pu retrouver le groupe de tete pour avoir fait une traversée de ville prudente. Olivier Rives fut de ceux la, qui échoua à réintégrer ce groupe pour une trentaine de mètres aux Rosiers. Laurent Montfort; lui, préféra renoncer.


Le groupe de tete passe au Coude. Le groupe de tete est ensuite allé ainsi jusqu'à Labergement, ou Di Gregorio tenta l'achappée. Manu Jonnier revenu avec le groupe sur lui, lui proposa ensuite de partir à deux, vu qu'il avait perdu Alex Rousselet sur perte de roue à malbuisson et ne pouvait plus jouer la course d'équipe. En fait l'italien avait bluffé et personne ne put faire exploser le groupe d'une 15aine d'unité. Lors du sprint, les italiens se genent et c'est le rusé Glouchkov qui l'emporte. Il confiera (en anglais avec l'accent russe): "la plouuie, arrrrrivée au sprrrint, bonnn entrrrrainement, c'etait monnn jourrrr, courrrrse magnnifikkk". Le junior Pizzuto est 2è, Di Gregorio faché 3è.

Igor Glouchkov gagne le sprint

Il mangera a part de son équipe à la salle des fetes. Igor Cuny le vosgien de Seine et Marne prend
une belle 4è place (il aime la pluie) et Nico Perrier est 5è. Parmi les belles perfs, citons Fred Baud 12è, Fabien Blondeau 15, Nico Seguin 36 après chute, Ph. Grandclement 41 et Max Cuinet 42. Après sa mésaventure du départ, Olivier Rives se retrouve dans un groupe de russes, Allemands, combinés et juniors de la fédé. Il terminera 56è, en solitaire ou presque, en fait avec la 3è femme qui l'a accompagné depuis Gellin. Chez les dames, donc, Laurence Rochat l'emporte devant Druidi et cette russe Kishlukhina. Au 17km, Marc Regnier gagne sur roues Baron ! et Vincent Vionnet est 8è. En filles, c'est Julie Marechal qui devance Aurore David.
Chez les Rollers, l'ami Meumeu retrouvait la compete. Il est 355è en 1h43. La tribu Roland avait fait fort: Fredo, lui aussi de retour avec un dossard, est 230è en 1h30, Tof président est 255 en 1h33, et les filles Vero et Myriam Roy sont ensemble en 2h17. Bravo à eux pour avoir bravé les intempéries. Retrouvez tous les résultats ici

Posted by Picasa