11.6.07

A Dijon, faut de la moutarde dans les guibolles, pas du chocolat

La traditionnelle ouverture de la saison de Rollerski s'est faite à Dijon lors du Roller Marathon international. Point de Challenge Odlo pour de sombres raisons sportivo-politico-sponsoringeuses, mais une course nationale avec les meilleurs spécialistes français présents.
Le samedi, la nouveauté c'était le sprint sur 200m. A ce petit jeu, c'est Guillaume de Nardin le Vosgien qui s'impose d'une bulle sur pshitt (Nico Perrier), après que ce dernier ait eu l'élégance d'accepter de recourir la finale suite à un problème de matériel de son adversaire. Chapeau Pshitt !
Arno, après un beau parcours dans le tableau, est 4è, battu en consolante par F. Vaxelaire. Oli est 9ème, manque sérieux de force et de vitesse.
Le dimanche matin, après une averse orageuse qui a mouillé la moitié du parcours (sur 2km, c'est pas banal), c'est parti pour 10 tours dans le très beau cadre des allées du Parc et de la place Wilson (à faire une fois, sérieux !).
Dès le départ, sur la trentaine de concurrents, une douzaine s'échappe. Les attaques se succèdent (Ph Grandclément, L Monfort..) et au 4è tour, c'est Oli qui craque le premier. Finira la course tout seul, le grand, belle séance de seuil. Au fil des tours, les favoris se retrouvent en tête, De Nardin, Pshitt, Monfort, et Arno. Au 8e tour, Pshitt et De Nardin parviennent à s'échapper mais seront repris. Après la cloche, Pshitt retente sa chance et personne ne roule derrière. Il s'impose en solitaire, tandis que c'est De Nardin qui règle le sprint devant Montfort et Arno, 2 fois 4ème donc ce WE. On retrouve ensuite, un peu dans le désordre, Guillaume Berhault, S. Vaxelaire, Ph Grandclément, Max Cuinet, N. Seguin, F Mignotte, et le jeune Ben Bonhaure qu'on a eu plaisir à revoir avec un dossard.
Gégé Minary a fait sa course tout seul, il a donc eu tout le loisir de vivre la belle victoire de son fils Gratien dans la course jeunes. Bravo à lui.
Bref beau WE en Bourgogne, bonne organisation, belle ville, nickel...sauf la gagne pour Arno et la forme pour Oli !