17.12.07

Grosses bises de Bellefontaine

Ca c'est moi avec mes skis

Mon cher papa noël. Ce dimanche, je suis allé dans un endroit qu'on appelle Bellefontaine. Il faisait froid, mais c'était très beau quand meme. On a fait la course pour savoir qui irait le plus vite. On avait des skis aux pieds pour que ça soit plus facile dans la neige. La piste était longue et dure. Tu sais que je préfère les pistes courtes, surtout pour la première course. L'an prochain, j'espère qu'on fera que 2 tours.
C'est un monsieur qui s'appelle Didier Roy qui a gagné. De toutes façons, c'est toujours lui qui gagne. D'autres monsieurs assez vieux ont fini derrière lui. Ils s'appelaient Patrice Chapuis, Cyril Michaud, Grand sapin (drole de nom celui là) et Gaspard, mais Gaspard il est jeune. J'étais content, parce que j'ai skié avec Gaspard pendant un tour et demi, et que mes skis glissaient très bien. Mais après, c'était trop long, et puis un méchant vent qui s'appelle la bise et qui souffle souvent là bas s'est mis à souffler de plus en plus fort. Au dernier tour, c'etait presque comme il y a 2ans, tu sais, quand on avait failli pas arriver à la course à cause du vent qui emmenait la neige sur la route.
Sinon, les monsieurs qui font du vélo l'été ont du s'arrêter en route. Il faisait trop froid pour eux.
Il y avait une course pour les filles. C'est aussi toujours la même qui a gagné. Elle s'appelle Christelle. Mais une fille plus jeune a fini juste derrière elle. Elle s'appelle Emilie.
Il y avait aussi une course pour les enfants. C'est Jocelyn DAvid Raison qui a gagné, devant Loic, qui fait pas beaucoup de sourires, alors que Florie, qui a gagné chez les petites filles, elle fait bien des sourires.
Parmi mes amis de Morteau, j'ai fini 11ème, tonton Pascal finit 36è et notre nouvel ami Cyrille Chatel finit 73ème. Si tu veux, tu peux voir tous les résultats ici
Voilà, ça m'a beaucoup plu, j'espère faire d'autres courses bientot, et qu'on sera plus nombreux de morteau.
Je te remercie pour mon cadeau de noel que tu m'as apporté, toute cette neige c'etait juste ce que je voulais.
Ton petit Oli qui a été très sage et s'est bien entrainé cette année