23.12.07

Ouverture de la coupe du monde -euh du Doubs- autour de Pontarlier

C'est encore une fois à Arçon que le championnat régional de KO s'est tenu. La nouvelle piste est belle, il n'y a plus de dévers et de passages trop techniques, autant de cailloux pour l'instant avant le macadamage (oups, mes salomon tout neufs...), et peu de largeur par manque de neige. Petit niveau avec rien que Miranda, Gaillard, le biathlète Deschamps,Simon Henriet, et l'équipe régionale au grand complet. C'est le grenoblois Gaillard qui est le plus vif sur la qualif, devant Miranda. Au fil des tours, des fortunes de course (chute de J Henriet au départ de son quart, chute de Désarménien en demies -apparemment il est le seul à ne pas avoir repéré l'énorme plaque de glace fluorescente-, chute du favori Jeannerod chez les jeunes, etc...) c'est finalement un podium logique que l'on retrouve avec Miranda, Gaillard, Bescond puis Langel, Henriet et DEschamps. Chez les amateurs, dopés par leur mascotte, les orignaux Durand et Raguin sont 8 et 9. Le premier mortuacien c'est Oli, 13è. Mais il semble que pour moi, la limite d'age pour ce genre de betises soit atteinte. On retrouve également Alexand'ro 31è, qui remporte avec la manière sa consolante, Samuel Ligier n'est pas loin également. Classement des 30 premiers ici
Classement de la qualif senior ici
Dans les autres catégories, en jeunes hommes c'est le spécialiste de la poudre de perlinpinpin sous les skis Régnier qui domine Bouveret le biathlète, Fillon Maillet et Egraz.
Gratien Minary était présent, il est32è en jeunes, classement qualif ici , finales ici
Chez les dames, la encore le niveau était plus que relevé avec des dames qui ont battu pas mal de seniors sur les temps de qualif. C'est Elodie Bourgeois pin, en préparation du tour de ski, qui s'est imposée devant Anouk Faivre Picon la pontissalienne, et Gaetane Perret Classement des finales ici. A noter la participation de Lison Roland.
Il y avait également un KO pour les cadets. La meilleure place du jour pour Morteau est pour Emilie Tichit qui prend une belle 5ème place, tandis que c'estCoralie Sutter qui l'emporte. Classement ici, Camille Espinet est 20è.
En garçons, Gregoire Blondeau est le nouveau champion, on retrouve Julien Espinet 20è, Florian Monney 29è. Classement ici
Voilà j'espère que je n'ai oublié personne, si vous avez des photos.... (on cherche une image de la plaque de glace pour montrer au myope d'Asie centrale qu'on ne pouvait pas louper cette plaque de glace...)