27.8.07

Championnat de France de Rollerski : Des titres !

En ce beau dimanche d'août, les 3 mousquetaires du rollerski (Arno, Gégé et Oli) dans le Val ont "fait" une voiture pour aller se frotter aux meilleurs spécialistes nationaux chez nos amis Vosgiens.
Il s'agissait d'une très belle montée de 9.5km, variée, en général plutot roulante avec des parties bien raides sur la fin. 70 concurrents au total, 55 chez les hommes, pas mal
Dès le départ, Arno et Oli partent dans le peloton qui reste groupé 3 km. C'est Pshitt (Nico Perrier) qui allume la mèche très séchement le premier, et rapidement tout explose. Arno parvient à s'accrocher dans le groupe pour la 10ème place, tandis que devant Périllat, Gaillard, Pshitt et Guillaume Berhault prennent le large. Chez les jurassiens, les jeunes Jeannerod et Alpy parviennent à se glisser dans un deuxième groupe, Pellegrini et Egraz ne sont pas loin. Les deux premiers constateront au fil de la montée l'importance que peuvent prendre les qualités de roulage du matériel. Ils termineront 8 (à 45" de la gagne) et 9è, ce qui dans le contexte très relevé est une belle perf. Arno quand à lui sera laché par son groupe dans les dernières rampes. Il termine 20è à 2' environ. Mais belle consolation, il est le premier français catégorie V1 ! Oli , en chasse patate derrière le groupe d'Arno, parvient à reprendre Laurent Montfort, Sylvain Colonban et un jeune Vosgien Julien X (à force de l'entendre sur le bord de la route, on finit par se souvenir d'un prénom). Ayant laché les 2 premiers cités, il se fait coiffer par le jeune, ce qui le place 27 ou 28è à 3'15 de la tête, 3è V1. Gégé Minary, pas dans un grand jour, est à plus de 6 minutes, mais il est le premier V3 !
En filles, c'est Coraline Hughe qui s'impose devant Vina et Weibel je crois. Chez les juniors, Berhault remporte le titre, en jeunes Jeannerod est le premier mais pas de titre décerné.
Enfin, la course s'est achevée par une douche rapide fournie par les sanitaires Baron.
Résultats Hommes
Résultats Juniors Jeunes
Résultats Femmes