2.9.07

Oye et Pallet: Arno Baron s'offre un podium et un champion olympique

Beau temps, beau parcours, belle organisation, beau (très beau) niveau. Dommage qu'on ait pas été plus nombreux pour cette 4ème course de Oye et Pallet. En effet, 5 membres des équipes de France de ski et biathlon, dont un champion olympique en exercice, étaient présents ce matin à "La Gouille", parmi seulement 25 hommes et 2 femmes. Ou sont ils donc tous, les coureurs du massif? Les Skicool (1 seul représentant aujourd'hui) les Skiju rapid, les locaux motiv, les originhauts? Pourquoi leur préparation ne passe t elle pas par ces belles courses?
La course démarre tranquillement, tous groupés, mais à l'entrée des Grangettes, c'est Julien Robert qui sprinte à la pancarte de son village, occasionnant une première coupure derrière un groupe de 10 comprenant tous les favoris ainsi qu' Arno et moi même. Malheureusement personne n'embraye, et ça revient par l'arrière. La ballade durera 7km, jusqu'au départ réel après le 1/2 tour du bout du lac. C'est encore Julien Robert qui allume la mèche très violemment, provoquant nottamment ma rupture. Avec Baptiste Faivre et Matthias Wibault, je parviendrai à revenir sur le replat, mais dès la reprise de la cote vers Malpas, c'en est terminé. 4 hommes s'échappent, Arno Baron et les 3 costauds, Rousselet Defrasne et Robert. Rousselet et Robert parviennent finalement à s'échapper et c'est finalement Robert qui l'emporte au sprint. Arno arrive lui aussi 10" plus tard au sprint avec Defrasne et s'offre le podium devant ce dernier. Puis on retrouve Ambrosetti le sprinter, Vaxelaire, Grandclément, B Faivre, Wibault, Montfort, Rives, Cuynet, Lecoultre, Monnin. Les 2 filles ont couru ensemble et c'est Faivre Picon qui a réglé Perret au sprint.
La matinée pouvait ensuite se terminer convivialement par un bon repas et quelques verres d'un Syrah de très bonne facture. offerts par notre podiumisé du jour.
Tous les classements ici
Rendez vous dimanche prochain pour la Rollskiloue.