9.9.07

Course surprenante mais vainqueur logique à la Rollskiloue

Les semaines se suivent mais le niveau ne baisse pas sur les courses de rollerski de la région. Aujourd'hui, ce sont quelques uns des meilleurs spécialises nationaux du rollerski, ainsi que deux skieurs "nationaux" et l'italien Pession, de l'équipe nationale italienne de rollerski, qui se sont déplacés entre Jura et Doubs.
Après un départ "surprise" donné par un coup de fusil alors que tout le monde discutait encore, le peloton s'en va groupé jusqu'à la sortie de Buffard. Là s'opère une première sélection avec une douzaine de coureurs dont tous les favoris. C'est comme toujours dans la montée vers Lombard que le pétard s'allume, et que quatre coureurs se détachent, Pshitt, Pession, Perillat, berhault. Les autres s'échelonnent, Arno Baron avec Grandclément et Berhault, Oli un peu plus loin avec Romain Vandel, Montfort, Seguin et Blondeau.
Après les virages de Lombard, c'est alors que la jonction s'opère, les leaders ayant refusé de coopérer de peur de faire le jeu de l'italien.
Le peloton s'en va alors tranquillement dans la campagne, jusqu'à l'approche de la prime de Montfort où les brigands jouent finement le coup, Pshitt faisant le jeu de Guillaume B qui gagne la prime.
La bosse de Montfort est l'occasion d'un dernier écrémage dont Oli fait les frais sur la relance, sous l'impulsion de Pshitt notamment. Pession qui avait tenté de le suivre, sera repris dans la montée finale de Pointvillers. Devant, des 2 échappés c'est Perillat qui se détache dans cette dernière bosse de Pointvillers. On trouve donc
1 Perillat
2 Berhault
3 Pshitt (Perrier)
4 Montfort (ça finissait en descente ou sa puissance et ses roues font merveille)
5 Arno Baron
6 Pession
7 Vaxelaire (qui, laché dans la montée vers Lombard, était revenu grace à des voitures)
8 R Vandel
9 Grandclément
10 Seguin
11 Rives
12 Blondeau
13 Bonhaure et la suite dès la publication des résultats
Tout le classement ici
Les Photos ici

Le weekend prochain c'est la transroller, peut etre la dernière si nous ne sommes pas assez nombreux alors c'est le moment, inscrivez vous pour que la plus belle course de skiroues au monde vive !