12.2.07

15 de Trémontagne, Benoit Chopard aux basques du Vice Champion Olympique !

Neige, pluie, vent....et même soleil, c'est le cocktail auquel ont eu droit tous ceux qui avaient décidé de ne pas mettre à la poubelle leur préparation pour la Trans, et ils étaient nombreux (plus de 150 inscrits). Des conditions très humides, donc, qui ont apparemment souri aux skieurs chaussés "tout carbone" par le sorcier de Bois d'Amont. Bon, comme d'hab, c'est notre seigneur et maitre, Didier Roy, qui s'est imposé très largement(50") devant toute la meute. Comme il l'a dit, sur cette piste exigeante, "il fallait pousser tout le temps" pour faire un résultat. Une de ses spécialités, donc. Après lui, c'est Loic Vandel qui a fait parler ses fusées familiales, devant Lucien Bourgeois, Patrice Chapuis et yves Lanquetin. 6è, on trouve notre sprinter national, The Roddy Darragon, jeune loup qui a du s'employer sur un format de course qui n'est pas sa spécialité pour devancer notre vieux loup à nous, El Benoitos Chopardos, 7ème à 1'17 de la tête, et donc moins de 25" de la 2ème place. C'est qu'il serait en forme à l'approche de la Siberienne, le Benoit. En tous cas, il semblerait d'après des observateurs attentifs qu'il bénéficiait d'une glisse des grands jours, incognito dans sa combinaison "team vandel". Yen a même qui auraient failli ne pas le reconnaitre. Après lui, on retrouve les habituels régionaux, Flochon, Grillon, Cassez Balanche(affuté grave!) Verjus Mantez Bailly, qui se tiennent en une poignée de secondes...heureusement qu'il y avait un chrono éléctronique ! . On trouve plus loin Jérome Henriet en panne de glisse 18è à 2'25. Chez les autres Morteau, Oli Rives, enrhumé cette semaine et donc un peu essouflé tout le long rentre une correcte 21è place à 2'44...juste derrière le suisse Buchs. Y.Rambaud monte en puissance, 25è à 2'58". Gégé Minary, qui aurait bien fait 3 ou 4 tours de piste en plus, prend une belle 45è place à 4'32".
Chez les dames, c'est encore une idole insatiable qui gagne, notre joujouille nationale devant E.Locatelli et la suissesse Pichard.
Bref, au final, une belle organisation avec des moyens modernes à répandre sur toutes les courses (chrono, affichage des temps au départ et à l'arrivée...), une piste de 6,1 km (j'ai mesuré) parfaite et exigeante, c'était -presque- l'hiver au fond du Risoux. Merci au SC Chaux du Dombief. Vous trouverez tous les résultats ici:
jeunes hommes
Dames
Seniors hommes