5.2.07

Nocturne des Fourgs

En voilà une nocturne qu'elle était belle. Une piste préparée de main de maitre par le ski club des Fourgs avec l'assistance précieuse des sections sportives de Pontarlier, un temps on ne peut plus frais au vu de la tendance climatique actuelle, et enfin plus de 65 équipes constituées en moins de 24 heures entre l'annonce officielle de la survenance et des caractéristiques de l'évènement, et le départ. Chez les dames, une quinzaine d'équipes étaient présentes dont celle d'Hélène Laude et sa collègue (enfin je crois) Laure Charberet. Chez les hommes, le départ fut épique avec 50 coureurs fin énervés, et d'un niveau conséquent. Et même une belle brochette de kayakistes sans jupes ni pagaies. Devant, le duo de stars Vandel-Miranda s'est vite fait la belle pour une démonstration de 10 tours (5 chacun). Derrière, ça ferraillait dur notamment aux passages de relais parfois houleux, n'est ce pas Fred Baud. Parmi les paires (pères aussi?) en vue: D. Roy et J. Henriet, F. Baud et A.Mantez, et de nombreuses équipes des sections sportives. Mention spéciale pour Marc Régnier, champion des Fourgs du 50m départ arreté. Coté Morteau, Oli (moi) était associé à l'ancien combiné Jérome Laheurte (le frère de l'autre). Le dit Laheurte avait bien la pêche, mais mes capacités en sprint classique sont ce qu'elles sont....nous finissons 17è. Y.Rambaud était avec X. Thery et F. Mimram...ben je sais plus. Comme toujours, impossible de trouver une liste de résultats de ces nocturnes et j'ai pas l'Est alors si vous avez ça, n'hésitez pas à me l'envoyer...