19.2.07

Weekend de printemps...avec des courses de ski quand meme !

Eh oui, il y a toujours des courses organisées sur le massif et ailleurs malgré les 25 degrés sur la terrasse du Terminus ! En témoigne ce championnat du monde de tous les coureurs régionaux qui s'est déroulé à la Simard (fin fond du Jura du Sud, très très loin du Val). Un 15km qui a vu la victoire d'A. Langel le biathlète devant A. Bescond et Didier Roy meme pas ceraté chez les hommes, et de Laure Soulié la junior dauphinoise devant Madame Joujouille qui a vraiment retrouvé la caisse, et la biathlète Laure Bosc multitittrée aux Mondiaux Junior de Biathlon. Pour des comptes rendus plus complets, voir www.skiscool.free.fr ou http://locauxmotivnordic.over-blog.com/.
Chez les roses, Gégé Minary était bien là, 50è à 7' (ca montait, mais pas assez longtemps, et yavait plein de descentes avec des virages, bref un truc de tafioles...), de même que Gratien 14è à 2'54 en cadets, Florian Monney et Julien Espinet 21 et22è toujours en cadets....et c'est tout. Le chop a du aller au fumier(bon, il était pas inscrit-erratum: il était bien inscrit), Franck et yannick ont du rouler par ce beau temps, et E. Tichit n'était pas là non plus. Tous les résultats ici.
Et l'Oli me direz vous? Eh bien j'ai fait comme prévu, j'ai pris le bus pour aller courir au Grand Bornand (obstiné, le gars). 10km mass start skate, et au bout de 300m, crac, un baton qui casse dans le 1er virage ou ça resserrait grave. Le temps d'en trouver un autre (coup de chance, à ma taille, mais moins drole, au bout d'1.5km) et me voilà parti en fin de peloton. Et vu que ca ne skiait plus que sur une largeur pendant 2km après 1.5km de course....embouteillages. Bref, je remonte, je remonte, les jambes de folie, la glisse du tonnerre (neige mouillée pas trop sale), je termine 21è et 12è senior, à seulement 1'14 du vainqueur Cédric Vallet qui gagne devant Ivan Perillat. Me restait plus qu'à faire ce pourquoi j'étais réellement venu, à savoir encourager, observer et dépanner en cas de besoin les cadets du comité qui disputaient là une manche de leur championnat de France. Avec à la clé 2 titres pour A.Jeannerod et C. Aymonnier avant même la dernière manche encore à courir. Tous les résultats ici pour les seniors
Ici pour les cadets