18.3.07

Championnat de France "masters": Olivier Rives 2è V1!

Depuis plusieurs années que je suis vétéran (déjà) je m'étais toujours dit que j'irais bien faire une de ces "courses à papa". Accueilli par le grand prix de St Egreve sur 30km libren ce championnat s'est déroulé à Chamrousse, au plateau de l'Arcelle, à 1700m d'altitude (ce qui aura son importance). Beau temps, neige dure et rapide se réchauffant (mais pas trop) et piste technique et rythmée de 7.2km. Dès le départ, 6 hommes se portent en tête: Cyril Gaillard, François Soulié (celui qui tourne en coupe du monde), Philippe Grandclément (celui de l'Ain, pas des Moussières) Olivier Imbaud, moi et le jeune Bernollin. Après 5km tranquilles en 3è position, une erreur d'aiguillage me fait perdre le groupe, le temps de rattraper la piste en "freeride". 1km "à bloc" pour recoller, et me voilà asphyxié, les jambes toutes dures, en train de lacher le groupe(eh oui on est à 1700m, et les accélérations ne pardonnent pas). Et me voilà parti pour 25km tout seul. Je serai doublé par JF Duchamp, et je rattraperai Bernollin pour terminer 6è au scratch à 3'35. Devant, Gaillard et Soulié ont laché les Imbaud et Grandclément à l'entame du 4è tour. L'écart final sera d'1'30. Puis Duchamp est 5è à 2'55. Pour les victoires en "masters" c'est Imbaud qui l'emporte en V1 devant Rives (moi, quoi...) En V2 Granclément, en V3 je sais pas, en V4 Duchamp. Bref une belle petite course bien sympa, où on devrait aller nombreux du Val vu qu'on est presque tous des vieux !!!
Tous les résultats ici