10.3.07

Championnat Régional de relais, chronique d'un drame classique annoncé...


Soleil, neige, clubs nombreux et bien représentés, piste rythmée et spectaculaire, tout était réuni pour la réussite de ce championnat annulé puis reporté et disputé au mythique Chalet de la Frasse.
Même la dose nécessaire d'aléa fartistique était au menu. Mélange de neige fraiche qui réchauffe, parties très humides ou à l'ombre...un casse tête, dont la solution se trouvait entre universel Start et Argento rode....deux farts que nous autres, pauvres mortuaciens, n'avions pas sur nous, suite au premier acte du drame classique: la caisse à fart introuvable !
Bon, je décide de partir à l'universel Swix....bien épais....beaucoup trop fort. Le deuxième acte du drame, c'est "bonnes jambes en montée (pas les bras, malgré 3 ans d'entrainement spécifique, c'est toujours la cata au départ...) et collé en descente" Bilan, 3'15 perdues sur 10 bornes, pas mal, je passe le relais en au moins 20ème position. Dis tonton Benoit, tu te rappelles quand c'était tout le monde en skate, c'était bien hein? (3è avec Pascal et le Ded, quand même...)
Bon, j'étais quand même content de sortir ma belle combinaison toute neuve...

Le troisième acte, ce fut "la remontée fantastique" par le Chop en bonne forme malgré le peu d'entrainement de cette semaine. Il reprend assez vite une meute de jeunes partis "à bloc" et asphyxiés 2 km plus loin. Bien joué Benoit, il ramène le relais en 10è position.






Le quatrième et dernier acte, on y a eu droit avec "la renaissance d'un costaud". Pascal Moyse, avec quelques sérieux jeunes concurrents à ses trousses, fait preuve d'un grand sang froid et s'adapte parfaitement à cette piste sur laquelle il ne faut pas s'énerver. Il revient même à 20" de la 9è place, et nous terminons finalement 10è équipe et 9è club (le CSRP placant 2 équipes devant)




Et les autres, alors? Les ténors du classique sont Antonin Bescond et Gaspard Filippi, qui transmettent groupés en tête devant Bruno Raguin et Alix Verguet (qui avait révisé son planté de bâton toute la semaine sur place avec JP Vandel la légende). Le "All Shot" est réalisé, comme d'hab, par Marc Régnier légèrement en avance au départ(j'ai des photos...). On a trouvé un successeur à Guy Henriet.
La surprise du 2è relais c'est Hervé Lamy, qui s'accroche comme un mort de faim à Alois Vacelet en tête de la course. Meilleur temps pour Minus, discret mais efficace.
Le dénouementle plus haletant (car il halète beaucoup) est pour Patrice Chapuis, qui casse un baton, se fait rejoindre puis redépose Simon Henriet pour la 2ème place. Le meilleur temps du relais? L'idole indémodable, Philippe Grandclément, motivé comme un cadet.....


Et chez les dames, alors.? Eh bien c'est la dream team des jeunes pontissaliennes qui l'emporte: Jacquin Barthet Marechal, devant Lamoura avec Laurence Gindre.
En minimes cadets garçons, Bois d'Amont l'emporte devant Pontarlier handicapé par une grosse chute de leur premier relayeur mais avex une superbe remontée de Marceau et Jeannerod, et le Mont noir des Blondeau et autres Pagnier.
En minimes cadettes, Bois d'Amont proposait l'équipe la plus homogène, suivi par Pontarlier et Oye et Pallet.
De notre coté, nos minimes se sont bien défendues, avec le sourireLaura Groslambert en classique, puis Céline Chopard et Claire Pepiot en skate. Bravo les filles, c'est super d'être venues, dommage qu'on ait pas pu faire plus d'équipes, notamment en minimes cadets garçons. Elles étaient là pour apprendre entre copines et prennent une belle 7ème place. Si quelqu'un a des photos d'elles, merci de me les envoyer ici.

Un coup de chapeau à l'équipe de Damprichard, il faut être motivé pour encore venir faire des courses au fond du massacre depuis chez eux, quand on a pas eu de neige de l'hiver...
Retrouvez tous les résultats ici
Posted by Picasa