1.3.07

Finale sauvée des eaux...

Que dire de cette finale des Monts de Joux disputée finalement aux Fourgs ce mercredi? Eh bien surtout qu'elle a eu lieu, ce qui n'est déjà pas rien. Car mardi, quand l'info est tombée que la course était maintenue, puis mercredi matin, en se rendant sur les lieux, le doute était permis. Mais la foi des bénévoles du CSRP, de "Phil le Coach" et des pisteurs des Fourgs a permis la mise en place d'une piste et d'une formule de très bonne qualité. La piste était rapide et sélective avec un fond solide. Les autres à qui il faut rendre hommage sont la trentaine de courageux qui se sont déplacés pour jouer le classement général. En guise d'apéro, des sprints en aller retour d'une 100aine de mètres par deux pour déterminer la ligne de départ. Puis une mass start de 3x1.2km. Chez les dames, c'est la suissesse Aubert qui prend rapidement les commandes et l'emporte devant Perrine Blanc et Pauline Girod. 7 filles présentes, "Beckie" Aubert remporte également le général. En chevaliers c'est Mathias Henrot qui gagne devant le sociétaire du Mont d'Or Lanquetin et Olivier Droz barthelet de montbenoit. Au général, Julien Melet est chevalier 2007.
La course des Sires a, comme souvent quand il est là, tourné à l'avantage de Didier Roy. Après un départ canon de Mister Kounet (Monnin), il a pris les commandes et gagné largement. La perf du jour est pour Arnaud Durand 2ème devant Blondeau 3è, Bruno Raguin 4è (apparemment c'était serré pour ces places) etFred Baud 5è. Pas loin derrière, on trouve en quelques secondes Mantez 6è, Nicolas Vandel 7è après également un départ rapide, et l'Oli est 8è suite, à l'inverse, à un départ pourri et une belle remontée. Suivent les frères Neveux, Kounet (Monnin), Désarménien, Cassez...dans un ordre que je ne connais pas.
Au général, c'est finalement Raguin qui l'emporte de peu devant Fred Baud et Baptiste Blondeau. Mantez est 4è, Arnaud Durand qui fait la remontée du jour 5è, Kounet 6 et Olivier Rives 7è devant les Neveux.