29.1.08

Envolée Nordique, dans un pays...presque nordique


Il fallait quand même y croire, à Chapelle, pour oser organiser cette 33è Envolée Nordique. Mais qu'elle fut belle, cette édition, avec un parcours à rééditer pour les prochaines éditions, varié, technique, pas facile mais pas si dur. Même l'arrivée était bien mieux que d'hab, évitant ces plats interminables des dernières centaines de mètres.
Benoit Chopard et Cédric Verguet sont 10è. Raph Lucas et Olivier Jeannier, ils sont 27è, mais pas loin de la 1ere place question plaisir. Les beaux frères, Sam Ligier et JC Nappey, prennent une belle 35è place. Pour Formi et Laurent Kralic, c'est une 95è place. Cyril Chatel et Laurent Rougny sont 125è. Damien Bella et Nanard Baudoin, nos coureurs, avaient chaussé les baskets taille 190 et sont 136è. A noter également la participation de Mimi Bianchi, qui a initié bien des jeunes au ski, en 161è, de Freddy Mougin associé à son compère Mimi Roland 229è. Sur le 25km, participation d'une équipe père fille avec les Bohard, père et fille, 16è.

Sinon que s'est il passé chez les costauds? Après la cohue du départ où le malheureux Désarménien s'est fait écrabouiller par la moitié du peloton, rapidement, un groupe de 4 équipes s'est détaché, RoyChapuis, FresardPittier, Jeannerodcoucou, et BalancheCassez. Didier Roy facile fait le ryhtme pendant 38 km, mais au sprint, ce sont les Suisses FresardPittier revenus du diable vauvert qui l'emportent. CoucouJeannerod sont 2èmes, RoyChapuis 3 et les Locauxmotiv 4èmes.
Ensuite, on a les Skijurapid qui font une belle course d'équipe, tous ensembles ou presque en 5è, 6è, 7è positions, Grillonbourgeois, Baillybouillet et TueteyVerjus. En tous cas, ceux là auront bien montré leurs belles combinaisons, ça devait être beau à voir ce TGV rouge. Derrière on trouve 8è Krempp et Gurliat, des habitués, et enfin 9 les orignaux DurandPouick, bien contents de leur course malgré la mauvaise chute de Pouick au départ. En filles, c'est une première victoire pour Kakie Laurence, associée de dernière minute à Morganne Creton. Les mixtes sont allés très vite avec Emilie locatelli et Denis Baud (spécialiste du mixte) qui prennent seulement 1/4h par la tête. Sur le 25km, les jeunes Fillon Maillet et Michelin l'emportent facilement sur VandelThery. En filles, c'est les suissesses CaptAubert, en mixte la famille Blanc. Spéciale dédicace à la famille Bouteraon, père et fille, engagés sur 25 et qui ont parcouru 42 par inadvertance. Oups !
Pour les photos voir ici( merci à l'équipe Baudoin Bellabouvier)
Pour les résultats voir ici