15.2.09

Nocturne de la Malmaison: Show, show, et populaire à la fois

Emilie tente de doubler dans la difficulté du jour

Ambiance des grands soirs à la Malmaison, qui avait revêtu ses habits de gala. Pour une fois, la piste, bien que sélective, était abordable à tous et très visuelle à la fois. Le succès de la course "corpo": 28 équipes de 4, une seule boucle par coureur puis une boucle tous ensemble, donc accessible à tous, laisse penser qu'il y a dans ce type d'organisation un vrai facteur de développement populaire du ski...à méditer. A noter qu'Alexandro qui avait envie de skier a courru en chevalier et en Corpo....après une transju et avant le redoutable francosuisse, yen a qui ont la santé.
Chez les dames, 3 tours chacune, Alex Zeno et Anais Bescond n'ont pas laissé le loisir aux autres équipes d'espérer. Emilie, associée à sa copine Lucie, termine 8è malgré une chute et, si je me rappelle bien, un bris de matériel...font tourner les affaires des magasins de skis, les Tichit. Emilie termine finalement 4è du challenge, pas mal !
Chez les Sires, Raph Lucas était associé à Cédric Verguet. Dans une course très relevée avec un gros gros spectacle chez les 5 ou 6 premières équipes, le Raph et Cédric terminent aux alentours de la 15è place, et apparemment Raph parvient à maintenir sa 9è place au général. Les résultats sur ski-nordique-pontarlier.com dès qu'ils seront publiés.
Raph à l'attaque dans les derniers tours.