17.3.09

C'est reparti pour les trails !




Je vais un peu casser l’ambiance de l’univers blanc qui nous entoure depuis plus de 3 mois, mais pour moi le ski c’est terminé. L’appel de la course a pied est trop fort, et l’envie d’en découdre sur des sentiers me démange ; c’est dans l’arrière pays Montpellierain que s’est jeté mon dévolu au lieu dit St guilhem le désert ou un merveilleux trail de 28kms et 1200m de dénivelé était au programme de ma 1°course de l’année.

Après 15 jours d’entrainement les pieds dans la neige et un bon fond de ski, je me présentait parmi 500 autres trailers du sud, avec l’inconnu de ma forme réelle. Mais qu’il fut agréable de courir en cuissard et debardeur par 15-20° a travers la garrigue, dans un site grandiose(a voir) a travers des sentiers tres techniques, beaucoup de cailloux roulants, des pierriers, des montées infernales et des descentes d’enfer comme je les apprécie. Au bout de 2h33’ d’effort, une chute, quelques crampes, je termine ma course a la 38° place sur 450 arrivants et 4° v2 ; je suis content ma saison est lancée. A l’arrivée cadeau, buffet de produits régionaux, soleil que du bonheur.