5.3.09

Deux victoires en Coupe du Doubs à Damprichard.

Le podium jeunes filles
C'est sous un soleil de "plomb", dans la charmante station balnéaire de La Montée que s'est déroulée samedi 28 février une manche de la coupe du Doubs Jeunes Juniors Seniors. Cela faisait 20 ans que le SC Damprichard n'avait pas pu organiser de course officielle sur son site, et l'on peut dire que l'accueil qui a été réservé aux coureurs qui avaient fait le déplacement a été excellent. Une cinquantaine (seulement) de concurrents étaient présents, il est toujours aussi difficile de faire venir les skieurs dans ces contrées septentrionales de notre beau massif, c'est bien dommage. Mais les présents ont eu droit à une belle piste, pas trop dure contrairement à la semaine précédente à Métabief, mais suffisamment sélective avec un long faux plat-montée bien usant.
Les filles s'élancaient en premier, et si l'on peut noter la victoire au scratch de Salomé Létoublon de Mouthe devant Stéphanie Sandoz des Verrières, la moisson a été excellente pour le SCVM avec la victoire en jeunes d'Emilie Tichit devant sa copine Lucie Greusard d'Oye et Pallet. Emilie a su skier patiemment dans cette neige de printemps, tansformée par le soleil, et qui donc glissait peu compte tenu des farts utilisés dans le cadre de cette coupe du Doubs (farts"LF" peu fluorés).
Pas de charte chez les seniors hommes, une vingaine au total avec les Suisses. Et rapidement, Oli a pu constater que son choix de skis et de fart était le bon. Dès le milieu du premier tour, après le long faux plat, 4 coureurs étaient en tête, puis seulement 2 à la fin du premier tour, Maxime Leclerc et Olivier Rives donc. Dans le second tour, Oli se détache et finira la course en solitaire. On retrouve à la 2nde place Maxime Leclerc de Mouthe, 3è Christophe Léchine de Pontarlier, 4è Clément Bournez de Mouthe, 5è le local Cédric Verguet qui a malheureusement été handicapé par la glisse. Du coté du SCVM, belle course d'Adrien Dornier 6è juste devant Cyrille Chatel, Vincent Vionnet est 12è et un grand coup de chapeau à Meumeu, qui a participé malgré très peu d'entrainement, et a réussi à terminer ce qui n'était pas une mince affaire dans ces conditions!
Tous les résultats ici (enfin, il manque tous les Suisses qui avaient amicalement sauté le Doubs).