30.3.09

La der des ders

ou la belle fin de saison de Pascal Moyse.
On a du mal à croire qu'elle va vraiment s'achever,cette belle saison. Quand on traverse la vallée de Joux couverte de 50cm de neige avec son lac gelé,puis qu'on arrive à Prémanon qui croule sous son mètre de neige, on se dit qu'il va rester pas mal de bon ski à faire...
Bref, il y avait ce dimanche, pour ceux qui n'avaient pas envie d'aller se frotter aux grox costauds aux Saisies,un 15km chrono organisé par le SC Prémanon à la Darbella . La piste, à faire 4 fois, faisait 4.2km bien vallonnés. 2 Morteau au départ, le local Pascal Moyse et moi-même, l'un derrière l'autre sur la liste de départ, 2 Morteau l'un derrière l'autre pendant la course après que j'aie rattrapé Pascal au bout d'un tour, 2 Morteau l'un derrière l'autre à l'arrivée, vu que je suis 8è à 1'07 et Pascal 9è à 1' 38. Bref un très bon résultat pour Pascal qui a su gérer sa course avec expérience, s'accrochant derrière moi dans les montées et utillisant parfaitement l'abri que ma grande carcasse lui permettait sur les plats et descentes. Pour moi, c'est une course qui laissera des sensations correctes, j'avais le plaisir de constater pendant la course que je reprenais du temps à quelques bons skieurs. De plus, cette course va me permettre de marquer de très bons points ffs, loin de Benoit, certes, mais bien mieux que les années précédentes.
Devant, Lionel Verjus finit sa sa saison en trombe en disposant du haut savoyard Martin Bouchet, de même qu'Olivier Girod qui complète le podium. Ensuite on trouve le vosgien Niess,Grillon, Thery qui avait commencé très fort avant de s'essoufler sur la fin, Tuetey une seconde devant moi. Tous les classements sur ski-massif-jurassien.com
Maintenant, on attend le compte rendu de Gégé Minary sur ses nombreuses perfs et l'etoile des saisies.