17.3.09

Les glières, c'est pas galère !

ben non l'hiver n'est pas fini chez les Lucas. On s'est déplacé "en couple"
aux Glières pour ne pas changer les bonnes habitudes... et c'était un pur
régal ! Pourtant, la météo annonçait crachin (chagrin) pour le matin. Et
bien non, c'était un temps clément, avec le soleil perçant les nuages dès
mi-course et assurant une neige assez glissante. Avec cette ambiance
particulière du Plateau des Glières qui prend aux tripes, lorsque le
speaker rappelle qu'il y a 65 ans, jour pour jour, tous les chalets du
Plateau étaient en feu, cause du bombardement allemand. Les Allemands qui
règlèrent radicalement le compte des résistants Savoyards, réfugiés aux
Glières.... ce furent 130 maquisards qui périrent là-haut ce jour là, sur
ce plateau immaculé, rouge de sang ce jour là. Respect messieurs. Mais
revenons à la course : départ en descente, toujours très chaud, la fameuse
"boucle de chauffe" et la prime (jambon) aux km2, remportée (déjà) par
l'international Pierre Chauvet. Je sens dès le début que ça sera un bon
jour pour moi, les jambes sont là. C'est un plaisir max pour moi de
m'accrocher et de pouvoir rester dans le groupe de tête pendant 15 kil.
Bon, après, les cadors ont franchement appuyé, Chauvet atomise la course et
gagne facile. Derrière, ce fut un peu "l'explosion" progressive pour les
seconds couteaux (comme moi). Mais le parcours modifié, avec deux grosses
bosses sur la fin, m'a permis de me refaire la cerise. Arrivant à point au
35ème, je passe 4 gars en panne dans le raidar des Mouilles et je finis 16.
avec un gros moral. Et la surprise du jour sur "la petite" (22km) : un
podium Vétéran dames pour Fabienne, elle qui ne se trouvait pas en méga
forme hier (son v... de mari ne lui avait même pas mis de poudre sous les
skis !). L'a quand même bien assurée la Fa !!! Vus aussi sur la course nos
copains de Damprichard dont une petite délégation avait fait le
déplacement, et Laurence Moyse (femme à Pascal) qui prend une belle 5ème
place au marathon. Mais le meilleur restait à venir, avec le traditionnel
"repas terrasse", plein soleil par 15°, à refaire la course avec
diot-polente et le p'tit canon qui va bien.... Je vous assure, les Glières,
ça vaut le coup !